Electricité: les tarifs devraient augmenter avec la nouvelle réforme

Actualités Add comments

Adopté ce mercredi par les députés, la nouvelle loi dénommée NOME réforme le marché de l’électricité. Mais hélàs si elle prône plus d’ouverture, elle devrait également s’accompagner d’une hausse des prix importante pour les particuliers: 7 à 8% dès la mise en place de la loi et près de 28% sur 5 ans…

Suite à une directive européenne, la France a dû légiférer pour réorganiser la relation entre EDF qui détient encore les moyens de productions publiques et ses concurrents comme Poweo, Direct Energie ou encore GDF Suez. Avec cette nouvelle loi, EDF va devoir revendre jusqu’à 25% de sa production électrique nucléaire à ces derniers. A un prix non encore précisé puisque ce sera à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) de fixer ce tarif…

Si les tarifs réglementés pour les particuliers existeront toujours, alors qu’ils disparaitront pour les grandes entreprises fin 2015, la facture des particuliers pourrait par contre bien augmenter ce dont se plaint UFC-Que Choisir. La raison ? Le prix de vente de la production nucléaire devrait donc être vendu au-dessus des coûts de production et donc du niveau actuel intégré dans les tarifs réglementés qui est bien inférieur. Du coup, les couts électriques vont fortement s’accroitre. Selon l’association de consommateur, « L’augmentation de la facture d’électricité sera, selon le niveau retenu, de 7% à 11% dès la mise en place de la loi et de 21% à 28% d’ici 2015″

Laisser un commentaire

WP Theme & Icons by N.Design Studio - Electricite - Info.fr. Copyright 2010 - 7ko SAS. Tous droits réservés
Flux RSS Commentaires RSS Connexion



Les logos, marques et marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Electricite-info n'a aucun lien avec les sites cités dans ces pages.
Les contenus listés sont sous la totale responsabilité de leurs auteurs respectifs
Vous souhaitez nouer un partenariat ou nous signaler une nouvelle offre, Ecrivez nous au travers de la page Contact !
Visitez également les sites de nos partenaires:
Crédit à la consommation | Le Mondeduweb.com | Annuaire du Poker en ligne | Votre site ici?