Poweo prépare le futur de sa production électrique en lorraine

Actualités Add comments

En Meurthe-et-Moselle, entre la route de Villey-Saint-Etienne et l’usine Kleber, le quotidien l’Est Républicain s’est fait l’écho d’impressionnants monticules de terre et d’un encombrements d’engins de chantier. En fait il s’agit ni plus ni moins des débuts des travaux de la nouvelle centrale au gaz de Poweo, dont la livraison au fournisseur énergétique est prévu pour 2013.

Les travaux de construction de la centrale Poweo ont donc commencé. Il s’agit d’une usine de production d’électricité qui sera alimentée au gaz naturel. Sa phase de construction qui vient de démarrer prendre 2 ans et plus de 500 personnes travaillent sur ce chantier d’une superficie de près de 10 hectares. C’est le groupe Siemens qui a été retenu par Poweo pour lui livrer «clés en main» début 2013 une centrale au gaz flambant neuf. Un élément clé de la stratégie de développement du fournisseur d’électricité sur le territoire français. Le coût global de ce projet est estimé à environ 400 millions d’euros et l’usine pourra à son plein rendement alimenté jusqu’à 400.000 foyers.

Laisser un commentaire

WP Theme & Icons by N.Design Studio - Electricite - Info.fr. Copyright 2010 - 7ko SAS. Tous droits réservés
Flux RSS Commentaires RSS Connexion



Les logos, marques et marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Electricite-info n'a aucun lien avec les sites cités dans ces pages.
Les contenus listés sont sous la totale responsabilité de leurs auteurs respectifs
Vous souhaitez nouer un partenariat ou nous signaler une nouvelle offre, Ecrivez nous au travers de la page Contact !
Visitez également les sites de nos partenaires:
Crédit à la consommation | Le Mondeduweb.com | Annuaire du Poker en ligne | Votre site ici?